Crèches2018-09-27T09:31:44+00:00

VOS ENFANTS – Crèches

Crèches / Multi-accueils

Les crèches ont pour vocation d’offrir un accueil régulier ou occasionnel à des enfants jusqu’à la fin de la première année de scolarité en maternelle.

Elles ont pour mission d’accueillir dans les meilleures conditions d’épanouissement, de sécurité et d’hygiène, les enfants dont les parents recherchent un mode d’accueil collectif favorisant le développement harmonieux et l’acquisition de l’autonomie.

C’est aussi un lieu de vie où l’enfant fait progressivement l’expérience de la séparation et de la socialisation en veillant à ce que son individualisation et son rythme soient respectés.

Les enfants sont pris en charge par des équipes de professionnels de la petite enfance.

Les crèches travaillent en collaboration avec les autres établissements et services d’accueil, avec la Protection maternelle Infantile (PMI) et les équipes médico-sociales, ainsi qu’avec la Caisse Départementale d’Allocations Familiales de l’Yonne (CAF).

Les structures sont gérées par la Communauté de Commune Chablis Villages et Terroirs (3CVT) au titre de sa compétence « Petite Enfance ».

Préinscrire votre enfant en crèche

CHABLIS – CRÊCHE ARC-EN-CIEL

7 rue du Cantara
BP 65
89800 CHABLIS
03.86.42.12.12
arc-en-ciel@mfbssam.fr

Directrice : Mme Marie MEYNIER

D’une capacité de 25 places agréées, elle peut accueillir votre enfant du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 (hors période de fermeture annuelle).

PONTIGNY – CRÊCHE LES PETITS SEREINS

2 bis rue St Thomas
89230 PONTIGNY
03.86.47.53.46
petits-sereins@mfbssam.fr

Directrice : Mme Adeline MEUTERLOS

D’une capacité de 20 places agréées, elle peut accueillir votre enfant du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00 (hors période de fermeture annuelle).

VERMENTON – CRÊCHE SUCRE D’ORGE

25 rue du Général de Gaulle
89 270 VERMENTON
03.86.81.55.15
crechesucredorgevermenton@orange.fr

Directrice : Mme Emma CORDIN

D’une capacité de 22 places agréées, elle peut accueillir votre enfant du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 (hors période de fermeture annuelle).

Pré-inscrire un enfant en crèche

Les structures collectives du territoire accueillent durant la journée, les enfants âgés de 10 semaines jusqu’à leur première année de scolarité, en veillant à leur santé, leur sécurité, leur bien-être, ainsi qu’à leur développement, notamment dans le cadre d’un projet d’établissement.

Afin que l’attribution des places se fasse dans la plus grande transparence une Commission est organisée par le Guichet Unique.

Pour accéder à la page des crèches

Téléchargements

> Vermenton – Crêche Sucre d’Orge – Règlement (PDF)
> Chablis – Crêche Petits bouchons – Règlement (PDF)